Encore une provocation de Samsung envers Apple

Samsung se serait payé les services d’une agence de marketing appelé « Tongue », afin de mener une campagne agressive à l’encontre d’Apple en Australie. Et cette agence de marketing n’a pas hésité à embaucher de faux manifestants, qui ont été envoyés devant la vitrine d’un Apple Store pour y scander « Wake up », qui se traduit par « réveillez-vous », histoire de faire comprendre à la marque à la pomme que le Samsung Galaxy S3 arrive bientôt et qu’il allait leur faire mal si Apple ne se réveillait pas pour sortir son IPhone 5. En parallèle, l’agence de marketing Tongue a créé un site Web appelé « Wake Up Australia » qui comprend un compte à rebours pour le lancement du Samsung Galaxy S3.

La manifestation a été filmée par un blogueur australien qui se trouvait là par hasard … ou pas.

Voici la vidéo :

Drôle de manœuvre (dans tous sens du terme) de la part de Samsung. Pensez-vous que ce genre d’action a un impact vis-à-vis des consommateurs ?

Qu’en pensez-vous?

PS : Samsung Australie nie toute implication dans l’affaire :

« Samsung Electronics Australie n’a rien à voir avec la campagne « Wake-Up! »

Source 1 et Source 2

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Commentaires

  1. ca fait deja 1 semaine que cette video tourne sur le net et samsung à deja dit qu il n y etait pour rien que c etait juste un petit groupe prosamsung !!

  2. Alors premièrement, le fait que Samsung est dit qu’il navait rien a voir dans cette manifestation est stipulé dans la news, il suffit de lire la news jusqu’au bout.
    Deuxièmement, si tu penses que organiser un tel évenement avec un bus peint specialement pour l’occasion est gratuit et que des gens(juste par amour de Samsung) vont s’amusé à faire se genre de chose, libre à toi. Mais pour moi c’est un buzz roganisé par Samsung.

  3. J’ai un avis mitigé sur cette action que Samsung a clairement mené, mais c’est tentant tant Apple est en retard de 4 wagons!

    La seul chose c’est que Samsung c’est la marque qui surf sur la vague d’Apple, et ils font des produit qui finalement , c’est mon avis, son limite , càd , laid comme Touchwizz, beurk comme de l’Amoled qui tient pas la route et assez fragile et cheap. et Apple like en plus !
    Kies n’en parlons pas !….
    Trois SG2 différents dont la puissance et sensiblement inférieur ,sans avertir le consommateur.
    Des pages en vue mobile sur le navigateur d’origine + Amoled = shity
    et désolé mais y a plusieurs Sg2 autour de moi et c’est moins fluide que mon très respectable DHD. ce sera mieux peut-être après la mise à jour ICS qui sait…

    • Oui des millions des personnes ont achetée la gamme galaxy et ce sont des millions de personnes qui ont des goûts de m*rde, et qui préfèrent des téléphones moches et lent.
      Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, qu’est ce que tu nous aurais dis sinon!

    • Oula un pro d’une autre marque. Heureusement tu précise que c’est ton avis, car se n’est pas le cas de tout le monde. Et dans un sens je me demande même si tu n’aurais pas eu des contrefaçon Chinoise entre les mains, car au final le Galaxy S2 même si il est en plastique est l’un des mobiles les plus solide du marché. Pour l’Amoled c’est plus affaire de goût, personnellement j’aime bien, et sur le Galaxy Note le rendu est juste super.

      Mais se qui me fait le plu marré c’est de lire qu’un Galaxy S2 est lent, alors là gros MDR, car en ayant eu un, je n’ai pas encore vu d’autres mobiles étant plus rapide, même le Galaxy Note est un cran en dessous, seul le One X pourrait le dépassé. Donc faudrait essayer avant de dire ça, car là il y a pas plus fluide d’autant plus en navigation internet car Samsung utilise l’accélération matériel, du coup les mobiles Samsung sont les plus fluide sur ce point, et ça plusieurs test le prouve.
      Les autres constructeurs devrait revenir dans la course sur ce point vu qu’ICS gère maintenant l’accélération matériel.

  4. Si samsung n’y est pour rien, ces fans avaient donc des fond assez conséquent pour affréter un bus avec des couleurs personnalisées (du moins un logo), sans parler des t-shirt et des pancartes.
    Puis selon moi des fans de cette tranche d’âge, pour faire de genre d’événements, prennent contact auparavant sur des réseaux sociaux, il devrait donc y avoir des traces sur le net . A moins qu’ils ne soient tous voisins.
    Et surtout ils avaient du temps à perdre, parceque s’ils n’ont pas été payés, c’est de l’argent qu’ils ont perdu en allant pas travailler ahah.
    Mais bon, la passion à ses raisons que samsung ignore apparement.

  5. ho! moi tu sais je ne fait que comparer et surtout sans mauvaise fois, j’ai deux Sg2 GT-I9100 (les vrai avec exynos) autour de moi dont un conseillé par moi , mais j’étais moi même surpris de cette « impression » d’interface de faible fluidité dû uniquement, je pense, à Touchwizz…
    M’enfin « htc sense » permet plus de chose en plus fluide et en mieux quoi! ….. et l’option « vue mobile » n’est qu’un exemple .

    Ét surtout ce n’est pas l’achat de masse qui fait qu’un produit est bien (cf. Iphone) , au contraire …

    • Ce n’est pas l’achat de masse qui fait qu’un produit est bon oui, mais si le produit en question n’etait pas bon, il n’engendrait pas une frénésie d’achat. Si les gens achètent de vehicules allemands cela signifie qu’au contraire ils ne sont pas bien?
      Pour quoi les gens se tourneraient vers tels ou tel produits s’il ne correspondait pas à ses attentes? Et ce n’est surment pas pour le prix étant donné que ces produits (gs2 à sa sortie ou l’iphone que tu cite) coutent un bras.
      Ios n’est pas android. Mais l’iphone a été le coup de pied au cul des autres constructeurs. Je peux comprendre que tu n’aime pas apple, mais de la à sous entendre que l’iphone est un mauvais téléphone je trouve cela idiot. Certe il est fermé et tout ça. Mais pourquoi autant de constructeur ce serait inspiré de cet appareil sil n’etait pas bon?

  6. Je suis d’accord, apple a donné un sacré coup de pied aux fesses des constructeurs, avec un appareil simple.
    Pour le reste, je ne suis pas d’accord, apple n’a absolument rien inventé.

  7. Si c’est parceque j’ai dis que bon nombre de constructeur s’en sont inspiré, c’est que tu as mal compris ce que j’ai dis , ou peut être que je me suis mal exprimé. Apple n’a pas inventé le Smartphone ca non. Mais je sous-entendais que leur iphone était si bien pensé en 2007, que tous les autres constructeurs ont dû se sortir les doigts du c** pour pouvoir rivaliser, et s’en sont donc inspiré.
    Maintenant ce n’est plus le cas, les autre constructeurs ont même réussi à dépasser l’iphone.

  8. C’est moi qui ais mal compris en fait Smobydick.;)

    Je dit maintenant bravo a Google et a deux constructeurs pour avoir mis un terme a la dictature technologique mise en place par apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*