Benchmark : HTC One X vs HTC One S

Vous hésitez toujours entre le HTC One X et le HTC One S ? Vous vous fiez aux benchmarks ? Dans ce cas-là, voici le match entre le HTC One X et le HTC One S.

C’est sur le test du HTC One S, par engadget, que nous trouvons une comparaison entre le HTC One X et le HTC One S, via Benchmarks.

Voici les résultats : (les deux HTC sont également comparés au Galaxy Note)

Comme nous pouvons le voir, le HTC One S sort gagnant des tests. Alors, est-ce que le Tegra 3 est moins puissant que le Snapdragon S4 ? Faut-il vraiment se fier aux benchmarks ?

Qu’en pensez-vous ?

Après ça, lequel allez vous choisir ? (Sachant que le One S est 100€ moins cher)

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

43 Comments

  1. voila la core Krait a parlé, écrasant le tegra 3 et son accumulation de coeurs Cortex A9, fail ^^
    Reste les tests d’autonomie en 28nm du Snapdragon S4 vs les 40nm du tegra 3 (et encore pire pour les exynos de samsung, les A5 Apple, les Texas Instrument tous encore en 45nm en 2012 comme le snapdragon S2 sorti octobre 2010 comme sur le Desire HD ^^).

  2. hè,non,le one s est bien plus performant que le one x,non mais franchement vous croyez serieusement que htc aurait mis un double coeur s4 sur le one xl version americaine s’il ne savait pas pertinament qu’il etait bien meilleur que le 4coeur nvidia tegra 3,la merde htc la reserve toujour au europeens,je conseille fortement le one s en attendant une version du one x plus evoluè;il semblerait que les retours soient tres inquietant sur certains aspects du one x

    • Euh, tu t’es pas informé avant de poster ça. Au USA, c’est les opérateurs qui décide de se qu’ils veulent dans leur mobile, c’est pas pour rien qu’il y a plusieurs variante de chaque mobile. Mais aussi il faut un support de la 4G, se que le S4 fait très bien, mais pas le Tegra 3. Donc le choix fut simple, de base ça aurait du être un Tegra 3, mais qui aurait limité l’appareil sur le marché Américain d’ou un changement de processeur.

  3. le marketing a bien marché avec les non geeks des SOC ARM ^^ 4 coeurs = haut de gamme, dual core = milieu de gamme, sauf que les cores ne sont pas tous de meme valeur ^^
    Sans parler de toutes les applications non multithread qui rameront sur un des coeur cortex A9 du tegra 3 pendant que ca tracera sur un des coeurs Krait du Snap Dragon S4 😀
    Tout en pompant de la batterie en 40nm vs 28nm :p

  4. ce qui me trouble
    c’est au retour de test
    les deux soucis qui me font flipé sont
    l’autonomie ( 6heure ) et apparament y’a de la chauffe pour le one X
    en bref les deux choses qui me gene quoi

        • J’ai 3 boites mail de configuré (dont 2 en push)+facebook twitter, lecture de flux, quelques SMS, appel + web (une vingtaine de minutes). pour la comparaison, j’ai eu diamond, HD, HD2, HD7, Desire, desire HD, evo 3D,

          • Pour ma part, j’ai eu un DHD et maintenant un Sensation et pour les 2, niveau batterie, il faut dire ce qui est, c’est vraiment pas la joie.
            Je ne tiens pas la journée et pour être sur de ne pas me restreindre je recharge ce que je peux entre midi et 2! Bon j’utilise aussi beaucoup mes téléphones mais malgré ça ce n’est pas normal.
            Apparemment c’est mieux sur un Desire S ou tout autre avec écran 3,7″.

            Tenais-tu la journée avec ton DHD ? Et maintenant avec ton One X ? Une réelle amélioration ?
            Des retours du One S seraient appréciés aussi 😉

  5. Etrange c’est avis sur l’autonomie, car tout les tests et avis en générale parle d’une autonomie tout juste moyenne, voir presque catastrophique pour certains. Donc à voir mais si en 7h on ne touche pas le mobile et qu’il reste en veille, ou juste allumé de temps en temps, la perte devrait être minime, dans les 7 à 10%.
    Enfin ça me parait toujours peut au niveau de la batterie surtout quand on voit que le Motorola Razor MAXX arrive chez nous avec sa batterie de 3300mah le tout dans 8,9mm d’épaisseur. Je me dit que HTC aurait pu voir plus gros pour la batterie.

  6. Je ne doute pas que le s3 aura les mêmes carac que le one x et surement des benchmarks meilleurs.
    Mais Samsung n’aura jamais la finition d’un HTC, (polycarbonate ou alliage avec surface ceramique) et la surcouche sense4 donc pour moi c’est du tout vu ^^ Ni une dropbox de 25 go, ni imageSense avec un capteur aussi rapide. (encore que ca c’est possible mais ca m’étonnerait que ca arrive aussi vite)
    Quand tu vois les pauvres plastiques utilisés sur les galaxy, ça me donne pas envi du tout. Touchwizz encore moins… :p
    Mais chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde ^^

  7. Oui j’ai entendu les rumeurs et franchement je n’y crois pas. Ca signifierait que Samsung ecoute les non fans de la marque ? Parce que malgré leurs finitions, ca se vend bien alors ca m’étonnerait qu’ils se soient remis en question…
    Par contre HTC faisait déjà de la bonne finition avant comparé aux concurrents alors qu’ils l’ait encore améliorée, ca m’a vraiment surpris! Comme quoi ils savent pourquoi leurs fans aiment la marque ^^

  8. Par contre c’est dommage pour le one S d’avoir limité sa mémoire à 16 Go et surtout qu’il ne possede pas de slot micro SD parce que ca fait qd meme juste je trouve.. je commence à comprendre pourquoi il est placé en milieu de gamme par rapport au one X et ses 32 Go placé en haut de gamme…

  9. Moi je trouve non dérengeant pour la mémoire du One S, il y en a plein à qui ca suffit 16 go, ca me fait juste mais je m’en sortirais. Et ceux à qui ca fait juste taperont de toute façon plus dans le haut de gamme, donc pour la plupart ca convient.
    N’oublie pas que pour les fichiers que tu n’utilises pas souvent tu as une dropbox de 25 go !

    Non les fans de Samsung n’aiment pas le plastoc mais ils suivent la « mode », ils ne savent pas pour la plupart que qqch de mieux existe.
    Quand tu leur dis regarde ton plastoc qui grince et qui fait toc, ils disent « ouai… mais j’ai un Galaxy ! »

    J’espère que la gamme One aura le succès qu’elle mérite mais jamais autant qu’un S3 juste parce qu’il s’appelera galaxy.

    Le seul point ou j’ai encore un doute est l’autonomie, c’est pour moi le seul point noir de HTC, j’attends des retours du One S et du One X une fois la maj sortie mais apparemment c’est correct sans être extraordinaire.

Poster un Commentaire