Test du HTC Titan sous Windows Phone 7

Salut tout le monde, grâce à un généreux prêt de Snipper-Ice, j’ai pu tester pour vous le HTC Titan qui s’avère être un très bon Smartphone, c’est vrai que c’est un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Un petit rappel des caractéristiques pour commencer :

Présentation du Smartphone

Commençons par le design de la bête, fidèle à elle-même, on reconnaît directement la marque HTC de part la forme du mobile ainsi que l’emplacement de chaque composant tel que l’enceinte que l’on retrouve sur de nombreux appareils HTC, on accroche ou pas, moi j’aime beaucoup. Le port Micro USB se trouve sur le flanc gauche, on retrouve le bouton « Power » sur le haut du téléphone ainsi que le port Jack 3.5mm. Sur le côté droit se trouvent les boutons de volumes ainsi qu’un bouton réservé à la prise de photo. La surface du mobile est très bien exploitée, l’écran prend quasiment la totalité de la largeur ce qui lui permet de garder une taille raisonnable et donc une prise en main très agréable. On retrouve en dessous de celui-ci 3 boutons tactiles, « Retour » « Windows » et « Recherche ». À gauche du logo HTC se trouve la diode de notification qui vous permet de savoir si vous avez un message ou si votre appareil est en charge. A sa droite se trouve la caméra frontale qui permet de faire de la visio.

 

Vous pouvez lire la suite du test en vous rendant sur le forum: [REVIEW] Test du HTC Titan

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Comments

  1. Merci pour cet excellentissime travail.
    Je n’aurais pu le faire 🙂
    Le plus, c’est que ce test est réalisé par un « fan »droïd, qu trouvait WP7 « pas bien » 😀

    L’appareil a quelques lacunes, l’OS aussi, mais on est déjà très loin de ce qui se faisait à l’époque de la sortie de WP7 (HD7 / Mozart / Trophy)

    Bravo à toi !

    • Je confirme pour le « fan »droid et je rappelle que je suis aussi un fan de jeu vidéo, et je pense sérieusement que WP7 avec sa plate forme Xbox Live à une force de frappe immense à long terme face au concurent, je suis quasiment sur qu’à l’avenir, il y aura des exclusivités énorme dessus!

      Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fais plaisir 🙂

  2. Snipper-Ice
    Merci pour cet excellentissime travail.
    Je n’aurais pu le faire
    Le plus, c’est que ce test est réalisé par un « fan »droïd, qu trouvait WP7 « pas bien »
    L’appareil a quelques lacunes, l’OS aussi, mais on est déjà très loin de ce qui se faisait à l’époque de la sortie de WP7 (HD7 / Mozart / Trophy)
    Bravo à toi !

    oui tu as raison mais n’oublie pas que tous ça disponible pour tous les anciens modèles.
    et personnellement j’ai un Mozart et il possède toutes les fonctionnalités et très fluide même si il est d’une génération très largement dépasser.
    je dit vraiment chapaux a WP7, il est très réactif et pas gourmand en puissance ce qui n’ai pas le cas des autres OS.

  3. Lorsque j’avais perdu mon SGS2. Mon frère ma généreusement prêter son Mozart (2mpis). Et j’ai passer les plus long 2 mois de ma vie. WP7.5 montre vite ses limite, déjà sa consomme enormement. 1 journee c’était un exploit. Les fonctions Bing qui ne marche pas trop (reconnaissance musique/code barre/…). Le market incomplet qui ne possède que très peu d’application sur le MarketPlace et donc impossible de combler les manques de l’OS.
    L’OS très fermé de Microsoft est un problème (obligé de passer par Zune . Un peu comme l’iPhone et iTunes sauf que Zune est trop mal pensé…)
    Bref, heuresement que j’ai fait un bon mois pour me repayer un SGS2 car sinon j’aurais craqué… :p

Poster un Commentaire